"Le réel et l'imaginaire forment un tout indissociable." Georges Duby

Éditrice (Louvain-la-Neuve - Paris), céramiste amateur, Dominique De Raedt pratique la photographie depuis plusieurs années, avec un intérêt marqué pour les traces laissées par l'empreinte du temps.

Elle réalise des photos abstraites de matériaux usagés, d'affiches déchirées,  de rouilles, de peintures écaillées, d'objets abandonnés, devenus insignifiants et considérés comme inutiles.

La nature étant son environnement de prédilection, elle photographie également des éléments végétaux, des plantes, des arbres ou des oiseaux captés dans le bref instant d'un émerveillement.

S'ensuit un jeu de "couplement" de photos, de superpositions, de filtres, de travail sur les couleurs et les textures. De nouvelles images voient le jour. Elles proposent une vision différente, jouent avec notre perception du réel, nous font perdre nos repères et racontent par un "trompe-l'œil" - ou un clin d'œil - une autre histoire.

Inspirée par le fauvisme et l'abstraction lyrique, sa recherche picturale passe par les outils numériques et l'amène à réaliser de petits "tableaux" qui mélangent réalité et fiction, figuration et abstraction, et offrent une vision poétique au cœur de laquelle les couleurs jouent un rôle primordial.

Tirages limités et numérotés, sur papier photo Fine Art Canson ou aluminium ChromaLuxe. Certificat pour chaque œuvre. Pour tout renseignement, merci d'envoyer un message via l'onglet CONTACT.

NOUVEAU ! Coussins et plateaux "arty" : tirages uniques et limités déclinés des créations, réalisations à la pièce. Renseignements sur demande via l'onglet CONTACT. Merci de votre intérêt.